Actualités

Salon C!Print 2019 Lyon Eurexpo

Le 5, 6 et 7 février dernier Optima Monaco s’est rendu au salon du C!Print qui s’est déroulé à Lyon. Un salon avec un concept innovant et un contenu riche en nouveautés. Sur le thème de la communication visuelle et des industries graphiques, C!Print est aujourd’hui devenu le rendez-vous de référence de tout un écosystème, où cohabitent à la fois des sérigraphes, des imprimeurs numériques, des enseignistes, des offsettistes, des reprographes…

En tant que concessionnaires, nous avons décidé de nous y rendre pour visiter le stand (2L32) du constructeur Xerox, qui présentait les nouveautés de la marque.

Xerox® Iridesse™

La première presse numérique 6 couleurs en ligne capable de mélanger des toners métalliques avec les couleurs CMJN en un seul passage et à pleine vitesse la XeroxⓇ Iridesse™️ Production Press. Une infinité de teintes métalliques combinées au toner blanc ou transparent, des embellissements d’une grande finesse, la résolution ultra HD et un large choix de finition en ligne pour une large gamme de supports de 52 à 400 g.

Bianco digitale

La seconde avancée technologique présentée lors de ce salon était le Bianco Digitale, une impression laser et permet l’impression avec des couleurs métalliques Or, Argent, Blanc et fluorescentes sur un grammage jamais égalé et pour des supports créatifs comme le papier gaufré. Elle permet aussi un effet 3D, une impression sur du papier noir et sur documents antifraude. Ces techniques sont utilisées grâce à un système de kits interchangeables compatibles avec les modèles C60 et C70 XeroxⓇ.